Web : défi pour les PME du Saguenay 0

Cet article est un exemple de ce que je peux rédiger pour les blogues de mes clients. Je peux rédiger des articles du même niveau de qualité pour votre blogue d’entreprise ou votre organisation.



Selon une étude web de la CEFRIO du Québec, Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, un saguenéen sur huit est adepte du commerce en ligne et un jeannois sur 10. Ceci ouvre le marché à plus de 4 millions de personnes selon les tendances, et ce, seulement pour la province de Québec.  Par la suite, cette même étude nous apprend que seulement 5% des entreprises des secteurs du commerce de détails de notre région, des services et du secteur manufacturier vendent leurs produits et/ou leurs services en ligne. Prenez une longueur d’avance sur vos proches concurrents en entrant dans la danse numérique.


Un autre défi pour votre PME saura de traduire ses services. Le Canada est habité par 35,16 millions de personnes et comprend 1 100 000 PME. Diffuser ses informations  dans les deux langues officielles de notre pays est un atout essentiel pour les PME du Saguenay Lac St-Jean Il s’agit seulement et simplement d’ouvrir ses portes au reste du Canada, mais bien aussi au reste de la planète.

Web visibilite_internet_strategieRevenons seulement au Québec. Les statistiques de la CEFRIO  en 2012/2013 nous donnent les données suivantes : un adulte sur 2 a acheté en ligne au cours de la dernière année. Un adulte sur 4 a acheté en ligne au cours du mois précédant l’enquête, et a dépensé en moyenne 411$.

Je sais, preuve à l’appui, que l’investissement en vaut la chandelle. Il faut aussi savoir que ces données ne comptabilisent pas les ventes effectuées hors-ligne par des clients qui auraient visité votre site Web au préalable, c’est-à-dire ; vente par téléphone et/ou vente en magasin directement.

Positionner son entreprise sur Internet vous offre une meilleure visibilité, mais surtout une crédibilité par rapport à vos clients et futurs prospects.


Eric St-Gelais logo