Vidéo marketing : Six raisons de l’utiliser 0

Écrit et publié par : Éric St-Gelais.

Sources : Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédia

www.codeur.com , Vidyard

Image à la Une : courtoisie de
 Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédia


Vidéo marketing : Si vous êtes encore un sceptique devant l’utilisation de la vidéo dans votre stratégie de marketing numérique, quelle qu’elle soit.
Les statistiques parlent d’eux-mêmes. Le succès du vidéo marketing a atteint une grande popularité innégalée en 2018.

Maintenant, beaucoup plus d’entreprises voient toute l’importance de placer leur équipe devant la caméra et les mettre en valeur.
Voici ces six(6) informations en statistiques qui devraient vous faire réfléchir.


1. D’ici 2021, 80 % du trafic Internet sera propulsé par le vidéo marketing

Selon Cisco, le trafic sera en grande majorité provoqué par le vidéo marketing d’ici l’année 2021.

Les internautes choisissent ce format plus que tout autre et ils s’attendent donc à trouver tout ce qu’ils ont besoin sur ce média.


2. Le nombre de landing pages ayant une vidéo est passée de 49 à 60 %

Pour Vidyard, plusieurs entreprises B2B optent pour le vidéo marketing afin de convaincre de nouveaux clients.

videomarketing - landing-page
video marketing – landing-page

Effectivement, elles ont frappé dans le mille, puisqu’une vidéo publiée sur une landing page augmente les conversions de 80 %. Une statistique incontournable !

3. Les entreprises usant de la vidéo dans leurs couriels sont passées de 36 % à 46 %

Toujours selon une étude de Vidyard, la vidéo est de plus en plus utilisée en marketing par couriel.

Avec l’évolution constante des systèmes et des outils d’envoie de couriel, la publication de vos vidéos par cette méthode est devenue plus aisée et mesurable. Il est aussi plus aisé pour les entreprises, qui peuvent mieux tester et évaluer le nombre de clics et le taux d’engagement des internautes.

Enfin bref, l’usage du vidéo marketing est l’idéal afin de maintenir et aussi créer un lien de confiance entre vos prospects, vos clients et votre personnel.


4. 59 % des clips vidéos mettent en valeur des produits et services

Puisque vous avez surement un budget limité, vous pouvez de nos jours, facilement créer de bons clips vidéos percutants et utiles pour vos clients, tels que, des tutoriel sur l’utilisation de vos produits. Et aussi, des démonstrations de vos produits. Un média fortement privsé par beaucoup d’entreprises, tel que nous le démontre l’enquête Demande Metric : State of Video Marketing.

video marketig-demo-produit
video marketing-demo-produit

Lorsqu’elles n’ont pas les ressources en interne, ces compagnies utilisent des ressources externes, c’est-à-dire des agences multimédia ou des travailleurs à la pige.


5. La vidéo aide 90 % des clients dans leur décision d’achat

Cette donnée provient de Forbes. Cependant, 64 % de tout ces acheteurs croient sincèrement que la vidéo peut les inciter à effectuer un achat.

Les grandes sociétés, eux, ont rapidement compris que la publication de clips vidéos de leurs produits est liée à l’augmentation des ventes. Il n’y a pas de hasard là-dedans. Les marques qui utilisent le vidéo marketing gagnent 66 % de nouveaux prospects qualifiés en plus par année


.À lire aussi :

6 astuces pour réussir votre témoignage vidéo et le rendre crédible

Sur codeur.com

6. 36 % des entreprises disent que le succès du vidéo marketing est facilement mesurable

Avec l’analyse vidéo avancée, vous pouvez facilement obtenir une bonne idée sur les succès de votre contenu et ainsi l’optimiser.

Toujours selon Vidyard, 36 % des sociétés font l’usage d’analyses avancées afin de mieux mesurer la performance de leurs clips vidéos. Ainsi prendre de meilleures décisions.

Par la vidéo, vos nouveaux prospects et clients peuvent maintenant mieux s’informer, s’éduquer et mieux connaître votre équipe et l’entreprise. Ils s’impreignent davantage de votre marques et se voient déjà avec vos produits ou services.

Résultat :

Vos prospects feront confiance à votre entreprise, à votre équipes. Ils comprendront mieux les implications de vos messages dans l’atteinte de leurs buts. Finalement, ils seront plus aptes à vous contacter et à faire des affaires avec vous.


Vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet ?
Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.