Ventes en ligne : 6 trucs pour vos produits 0


Écrit et publié par : Éric St-Gelais.

Sources : Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédia https://www.codeur.com , https://www.merkleinc.com

Image à la Une : courtoisie de  

http://reynie2015.fr


Vous désirez faire passer vos vente en ligne à un niveau supérieur ? Découvrez ici mes six astuces afin de mieux promouvoir vos produits de façon efficace et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires !


1. Ajoutez un pop-up d’entrée

Afin de faire la promotion d’un nouveau produit, rien de mieux que votre page d’accueil ! C’est le moment idéal où vos visiteurs accèdent à votre boutique en ligne. Ceci est une exellente occasion parfaite de promouvoir votre nouveauté ou votre nouvelle promo avec un pop-up d’entrée.


2. Retardez la sortie de vos visiteurs avec un pop-up de sortie

Une alternative aux pop-ups d’entrée est de permettre à vos visiteurs d’explorer d’abord votre site web de ventes en ligne, puis de les recibler avec une pop-up de sortie avant qu’ils ne partent.

Un devoir : proposez-leurs de poursuivre leurs achats en affichant des offres alléchantes ou les produits qu’ils viennent de consulter.

Il est aussi possible de pousser le reciblage plus loin : via Google Ads ou sur les médias sociaux afin de demeurer présent dans leur esprit et ainsi peut-être déclencher l’achat.


3. Utilisez Instagram et publiez vos ventes en ligne

Instagram est devenu maintenant l’un des canaux de marketing les plus utilisés par les grandes marques. C’est très tendance et très visuel, ce média social est un must pour promouvoir vos nouveaux produits.

Les internautes, se tournent beaucoup vers le visuel lorsqu’ils prennent leur décision. Maintenant, si vous valorisez votre nouveau produit sur un profil Instagram de bonne qualité, vous augmenterez ainsi vos ventes en lignes et vos chances de réussir !


ventes en ligne

Sur Instagram vous pouvez identifier vos produits dans vos publications. Dialoguez avec votre auditoire et vos clients potentiels. Créez des stories qualitatives, humoristiques, fracassantes et ainsi vous augmenterez le trafic sur votre site de ventes en ligne… ainsi que votre chiffre d’affaires


4. Servez-vous des influenceurs reconnus afin de promouvoir vos produits

Le marketing d’influence est l’un des moyens les plus pertinent et efficace afin de faire connaître un produit pour vos ventes en ligne. Celui-ci génère un taux de fidélisation supérieur de 37 % par rapport à toutes autres stratégies !

Afin d’éviter d’y laisser votre chemise et, préférez les micro-influenceurs, qui eux ont, un réel pouvoir de recommandation sur votre public cible. Si leur auditoire est plus petite que les grandes « stars ». Ceux-ci sont tout de même très respectés et « écoutés ». Ils sont plus proche de leur communauté et ils rendent vos campagnes plus authentiques, plus efficaces et plus performantes.


5. Faîtes de la promotion sur Google Shopping

Google Shopping a une croissance de 31 %, il est responsable de 59 % de tous les clics publicitaires de recherche Google ! Celui-ci gagne largement face aux autres annonces textuelles et canaux marketing. Il est tout à fait incontournable!

Il faut cependant admettre que son emplacement est parfait : tout en haut de chacune des pages de résultats de recherche Google, dans un encadré visible et illustré avec des images de produits.

ventes en ligne
À lire aussi : Étude : comment les avis impactent les annonces sur Google Shopping ?

6. Faîtes des offres groupées pour vos ventes en ligne

Pourquoi pas !!! Une offre groupée ?

La création d’une offre groupée vous permet d’optimiser la valeur moyenne d’une future commande, mais en plus, promouvoir vos produits. Effectivement, vous pouvez y ajouter tous les types d’articles, de la liquidation, les moins vendus, produits peu connus ou nouveauté afin de les faire connaître.

N’hésitez surtout pas à jumeler vos produits vedettes et utilisez leur popularité afin d’attirer l’attention sur de nouveaux produits.

Prêt à suivre ces 6 conseils ?


Vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.