Sites Web: 5 raisons qui prouvent de ne pas le concevoir vous-même 0

Sites Web: 5 raisons qui prouvent de ne pas le concevoir vous-même


Article écrit & publié par : Éric St-Gelais.
Source : https://www.bjmedia.ca, Éric St-Gelais
Image à la Une:  ©Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia

Il peut être attirant de vouloir faire son site web, surtout avec le nombre de site annonçant qu’il est possible de réaliser un site Web gratuitement. Bien sur, vous avez probablement songé à cette option, car vous recherchez la gratuité.

Construire son site Internet seul, semble être une option simple et rapide, efficace et gratuite, cependant, vous êtes dans le champs, c’est souvent l’opposé qui survient et je vous en nomme les raisons.


1. Le coût

Malgré que plusieurs sites Web vous proposent de bâtir votre plateforme  gratuitement, la vérité est que cela est faux.  Il ne faut pas négliger tout le temps consacré à la création et la maintenance de ce celui-ci qui représente des frais pour l’entreprise.

Un site «gratuit» signifie que vous allez débuter avec un essai gratuit avant de vouloir des frais mensuels. À ce moment, vous devrez vivre avec le logo ou de la publicité illicite du constructeur de votre site sur votre site Internet à vous (souvent des publicités qui mènent vers des compétiteurs).  Vous serez surpris assez rapidement par des frais cachés, des fonctionnalités supplémentaires.  Vous êtes susceptibles d’être chargés.


2. Le design

Les premières impressions sont importantes. Pour que votre clientèle potentielle puisse vous voir comme une entreprise complètement professionnelle, il est nécessaire que l’esthétique de votre site Internet démontre votre expertise et votre crédibilité en tant qu’entreprise de premier plan.

Réalisés avec des modèles prédéfinis à l’avance, les sites Web construit à l’aide d’un constructeur de site en ligne sont rarement convivial pour le commun des mortels et ont une apparence restreinte et ressemblent beaucoup aux millions d’autres sites Web qui utilisent ces modèles de sites gratuits. Ils ont tous des options très limitées sur le plan de la conception et de l’amélioration de l’esthétisme, votre plateforme ne vous offrira pas l’opportunité de vous démarquer de votre concurrence.


3. La performance SEO (Search Engine Optimation)

Les sites Internet “de sites gratuits”sont remplis de gros défauts de conception qui vont vous gêner à la longue. En bref, ils fonctionnent mal et vous allez vous en appercevoir plus tard…

Ces sites ne sont pas performants du tout au niveau du référencement (SEO). Votre site restera invisible aux yeux des internautes sauf pour ceux qui vous connaissent déjà et seulement s’ils connaissent votre adresse URL par cœur. Même si votre site Web comporte certains outils intégrés afin de favoriser le SEO, ceux-ci ne sont pas les plus efficaces et n’offrent pas d’effectuer un ciblage SEO réalisé par un professionnel.

référencer -référencement-naturel-seo-sites web

 

C’est aussi important de savoir que l’hébergement fourni avec votre site «gratuit» est généralement  très lent et il se peut fortement que vos clients potentiels quittent votre page sans même consulter l’information souhaitée puisque à la longueur du chargement de vos pages qui sont interminables.


4. Le service à la clientèle des sites Web

sites web gratuits

Ce n’est pas étonnant! Et si je vous affirme que vous avez de grosses chances de recevoir peu d’assistance ou même, elle sera inexistante. Le support technique ou service la clientèle, lui, invisible. Ce n’est normalement pas inclus dans le service. Ainsi vous devrez payer des frais surprises dès que vous rencontrez un problème. Sinon, votre autre option sera de chercher dans la section F.A.Q. ou des tutoriels en ligne pour trouver LA solution à votre problème. Enfin bref, vous n’aurez pas accès à un service personnalisé et vous ne serez pas aidé en cas d’urgence.


5. Le temps de conception des sites Web

Le fait de réaliser votre site Web en peu de temps a son attrait, en revanche, la vérité est qu’un site de bonne qualité et efficace est beaucoup plus long à créer.

Votre site Internet est un investissement majeur dans votre stratégie de marketing. Un site représentant parfaitement votre entreprise et image de marque. Il s’agit tout de même de votre carte de visite sur Internet.

Au lieu de concentrer vos énergies et votre temps précieux à la conception d’un site web gratuit, il serait beaucoup plus profitable que vous utilisez ce temps pour faire ce que vous faites de mieux : gérer votre entreprise.

Un professionnel peut vous fournir un design ergonomique, esthétique et professionnel, des conseils de premier plan, un accompagnement en face-à-face ou à distance, un contrôle total de votre contenu et, surtout, un site Web de haute qualité qui va générer du trafic.


À ce moment-là, nous sommes là pour vous aider à prospérer en ligne!

Vous avez des questions et commentaires sur ce sujet?

Laissez-nous vos commentaires  et questions ci-dessous!