Mots clés : Recherche pour le référencement. Le guide(partie 4)

 Écrit et publié par : Éric St-Gelais.

Sources :Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédiahttps://yoast.com

Image à la Une : courtoisie de Shutterstock.com

Retournez à la partie : 1 2 3 4 5

Conseils pour la recherche de mots clés


Vous désirez surement que je guide vos pas dans cette quête de mots clés ? Avec des vidéos, des quiz et d’autres types de supports de formation ? Jetez simplement un œil sur cette formation à la recherche de mots clés , qui fait partie de notre abonnement de formation en ligne au référencement, et laissez-moi vous aider à le réaliser!


Placez votre liste de mots clés en priorité

Tout ceci peut sembler assez simple en théorie… Mais en pratique, je sais que c’est une masse de travail. Bien plus facile à dire qu’à faire. Aussitôt mis en pratique, vous pourriez découvrir de nouveaux problèmes ou de simples questions courantes. Dans cette partie, Je donnerai des conseils pour vous aider dans son fonctionnement !

Quel nombre de termes pour vos mots clés devriez-vous sélectionner ? Je n’en sait rien à vrai dire, je ne peux pas vous dire le nombre exact de mots clés que vous devriez sélectionner, mais je peux affirmer que vous en aurez besoin de plusieurs. Autant que vous le désirez. Néanmoins, plus de 1000 mots-clés seraient fort probablement un peu trop excessif ! Même si vous êtes une petite P.M.E., vous vous retrouverez avec quelques centaines de mots clés. Moi, j’en ai présentement 208 sur Mon Blogue Techno !

Cependant il n’est pas pressant de créer des pages pour tous ces mots clés pour débuter. Vous pourrez y ajouter du contenu petit à petit soit 2X / mois ou 4X / mois. Songez à vos mots clés que vous souhaitez classer en premier. Ceux qui resteront, pourront faire un prochain sujet de publication. Peut-être vos plus longs (mots clés à longue queue) ? Et lesquels ne sont pas importants au départ ? Tentez de comprendre vos priorités rapidement afin de mieux planifiez la création de votre nouveau contenu.


Continuez à lire: Gérer un blog en croissance: planification de contenu »


Des phrases clés de focus et ses synonymes (mots clés à longue queue) ne nécessitent souvent qu’une seule page.

Auparavant, chacun des mots clés choisis avait sa propre page de destination (Landing page). De nos jours, en revanche, les moteurs de recherche sont devenus tellement intelligents, qu’ils usent principalement de

Synonymes_clés

l’intention de recherche  des internautes afin d’offrir aux chercheurs les meilleures résultats à leurs requêtes. La page, le site, l’article de blogue ou l’événement futur annoncé qui correspond le mieux à toutes ces questions se classera en tête de liste. Les moteurs de recherche tel Google détectent et comprennent aussi bien toutes les  subtilités entre tous les mots clés pour que vous n’ayez pas à vous créer de pages de destination immédiatement pour toutes vos subtilités, tels les synonymes de vos mots clés.

Ceci ne veut pas dire que vous ne devriez pas utiliser des synonymes ! En général, les synonymes peuvent vraiment améliorer la lisibilité de votre contenu, alors faîtes-en usage !! utilisez-les dans vos contenus et textes ! Cet extension Yoast SEO Premium peut vous aider avec cela. Il vous permettra d’optimiser votre contenu afin que vos synonymes et les phrases clés associées . Les phrases clés associées à des synonymes sont des termes qui approfondissent et aussi élargissent la compréhension de votre phrase clé de premier plan. Ils offre un bonne chance à Google de mieux comprendre votre sujet dont vous parlez . En faisant usage de synonymes et de phrases clés associées dans votre contenu, vous pourrez peindre un tableau complet de votre phrase clé de focus dans votre article.


Voyez les résultats de vos mots clés au soit au singulier ou au pluriel.

Faut-il miser sur un mot-clé au singulier ou un au pluriel ?  Bonne question hein ! Cela dépendra de la recherche. Comme Google en travail davantage sur l’intention de recherche de la requête. Il sera en mesure de mieux deviner ce que vous recherchez. Exemple : si vous recherchez un** livre **, vous obtenez un résultat différent que si vous recherchez des ** livres ** . Apparemment, Google pense que dans le premier cas, vous recherchez une définition ou certaines histoires, dans le second cas, il pense que vous avez l’intention d’acheter un livre. Assurez-vous donc que vous savez ce que vous proposez sur votre page et que cela correspond à la requête et aux résultats que Google donne sur cette requête.

Yoast SEO Premium prend en charge les formes de mots , il détecte donc automatiquement toutes les différentes formes de votre phrase clé de focus (connue sous le nom de stemming de mots clés ). Ainsi, vous n’avez plus à optimiser votre message pour une forme de mot spécifique . L’optimisation de votre publication est devenue un processus beaucoup plus naturel. Cependant, il existe des raisons pour lesquelles vous souhaitez toujours optimiser pour une forme de mot très spécifique d’un mot clé. Dans ce cas, vous pouvez mettre votre phrase clé de focus entre guillemets: «les meilleurs livres de tous les temps». Yoast SEO ne prendra désormais en compte que la phrase clé de focalisation exacte lors de la vérification de votre contenu.

Utilisez une seule fois un même terme.

Attention, vous ne devriez pas utiliser votre mot clé de focus exact plus d’une seule fois . Si vous le faites, votre positionnement et votre classement en souffrira surement. Cela se nomme la cannibalisation des mots clés . Google a de la difficulté à distinguer des contenus similaire ou copiés. De ce fait, il se pourrait que les  les pages très semblables se classent et se positionnent moins bien.

Si vous ne saviez pas si vous aviez déjà utilisé une telle phrase clé de focus ou tel mot clé ? La publication pourquoi et comment exporter vos phrases clés de focus avec Yoast SEO Premium vous aidera  assurément à obtenir une meilleure vue d’ensemble de vos phrases clés de focus que vous aviez déjà utilisées auparavant et sur quelle publication. En outre, Yoast SEO lance un avertissement dans l’ analyse SEO si vous utilisez un même terme ou mot clé 2 fois.

Saviez-vous que vous aviez déjà fait usage de mots clés ou de phrases clés identiques ou très semblables sur diverses publications? Par la suite, il sera judicieux d’auditer votre contenu et peut-être de fusionner / supprimer / rediriger une partie de celui-ci. Voici un guide étape par étape sur la façon de résoudre les problèmes de cannibalisation des mots clés .


Eric St-Gelais logo
Rédaction Créative (S.E.O.)

UN TUTO TRÈS INTÉRESSANT GRATUIT POUR TOUS !  SEO pour débutant , disponible via un simple  abonnement gratuit à la Yoast SEO Academy :

Retournez à la partie : 1 2 3 4 5

Vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.


Vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.