Mobile : réussir son application Web radio ? 0


Écrit et publié par : Éric St-Gelais.

Sources : Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédia   http://radionomy.blog

Image à la Une : http://radionomy.blog


Application mobile : réussir sa Web radio ?

Les statistiques l’affirment clairement, plus de 66% du trafic sur le Web s’effectue avec un appareil mobile. Et cette tendance tente à s’amplifier de plus en plus. Alors, votre Web radio doit donc prendre en considération tous les différents types de systèmes d’exploitation pour smartphones et tablettes.

Comment faire ? Combien ça coûte ? J’ai sélectionné pour vous 3 propulseurs spécialisés pour les applications mobiles et la mise en ligne d’une Web radio de qualité professionelle.


1. Look Something : un prix de base attirant pour mobile

Cette courte vidéo présente toutes les possibilités offertes par Look Something. C’est un service de première ligne qui a fait ses preuves. La force majeure de ce prestataire grec est d’offrir des forfaits à la carte et très abordables. Avec un prix d’appel de 190.00 $ CAD par annnée et cela, pour tous les systèmes d’exploitation (Ios, Androïd et Windows), le service est attirant. Il est aussi possible de choisir qu’un seul système d’exploitation pour seulement 73.50 $ CAD par année. Donc, parfait! Pour un service de base à moindre coût.


2. Crowdradio : plus couteux mais beaucoup plus complet

crowdradio.de, est basé à Erfurt en Allemagne.Les abonnements sont mensuels, de même pour le service de base. Le prix premier prix est à 42.50 $ CAD par mois (avec un forfait à 730.00 $ CAD pour 2 ans) avec un service équivalent à Look Something, qui demeure le plus avantageux si l’on souhaite seulement une appli de base. Par contre, Crowd radio offre un service plus complet et très professionel à tout ceux prêt à y mettre le prix. Plusieures exellentes Web radios telle que WDR2 l’ont sélectionné comme prestataire.

application mobile

3. Nobex : Un pionnier

Il est révolu le temps où Nobex offrait à ses utilisateurs la création gratuite d’une application mobile pour leur Web radio ! Néanmoins, cette de gratuité du début leur aura permis de se spécialiser dans l’application mobile pour Web Radio, ainsi augmenter sa notoriété et devenir un incontournable dans ce domaine propulsant plus de 5000 Web radios mondialement. Si le tarif de base est un peu élevé (45.00 $ US par mois), l’offre pro plan à 90.00 $ US par mois par contre offre un excellent rapport qualité/prix. C’est dispendieux mais le service est de grande classe et au rendez-vous. Formidable !!! Profitez de l’essai gratuit !


Vous avez des questions ou des commentaires sur ce sujet? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.