WEB : DÉFI POUR LE SAGUENAY-LAC ST-JEAN 0

Article écrit et publié par : Éric St-Gelais

Source : CEFRIO, Éric St-Gelais Web design & Intégration multimédia

Image à la Une: courtoisie de http: //blog.tonikwebstudio.com/



WEB : DÉFI POUR LE

SAGUENAY-LAC ST-JEAN

Web : Les PME  de la région du Saguenay -Lac-St-Jean de nos jours ont beaucoup de défis à relever lorsque vient le temps de se lancer dans le monde numérique et sur le Web. Il arrive fréquemment que l’on sous-estime la valeur et la puissance du marché québécois sur le Web. Notre région est habitée par 294 880  habitants en 2016 et son économie est soutenue par 42,3 PME / 1000 habitants.


présence web

LES DÉFIS DU WEB POUR LES PME DU SAGUENAY LAC ST-JEAN

Selon une étude du CEFRIO du Québec, centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, deux (2) saguenéens sur huit (8) sont adeptes du commerce en ligne et deux jeannois sur 15. Ceci ouvre le marché à plus de 5 millions de personnes selon les tendances, et ce, seulement pour la province de Québec.  Par la suite, cette même étude nous apprend que seulement 8% des entreprises des secteurs du commerce de détails de notre région, des services et du secteur manufacturier vendent leurs produits et/ou leurs services en ligne. Prenez une longueur d’avance sur vos proches concurrents en entrant dans la danse numérique.


Un autre défi pour votre PME sera de bien traduire ses services. Le Canada est habité par 35,16 millions de personnes et comprend 1 200 000 PME. Diffuser dans les deux langues officielles de notre pays est un atout essentiel pour les PME du Saguenay Lac St-Jean. Il s’agit seulement et simplement d’ouvrir ses portes au reste du Canada, mais bien aussi au reste de la planète.


Revenons seulement au Web du Québec.

Les statistiques de la CEFRIO  en 2015/2016 nous donnent les données suivantes : plus d’un adulte sur 2 ont acheté en ligne au cours de la dernière année. Deux adulte sur 4 ont acheté en ligne au cours du mois précédant l’enquête, et ont dépensé en moyenne 511$.


Je sais, preuve à l’appui, que l’investissement en vaut la chandelle. Il faut aussi savoir que ces données ne comptabilisent pas les ventes effectuées hors-ligne par des clients qui auraient visité votre site Web au préalable. C’est-à-dire ; vente par téléphone et/ou vente en magasin directement. Positionner son entreprise sur Internet vous offre une meilleure visibilitéMais cependant, surtout une crédibilité par rapport à vos clients et futurs prospects.

Web visibilite_internet_strategie

Visibilite= Internet + Stratégie

Prenez le virage numérique ! Les nouvelles tendances de consommation sont synonymes de nouvelles occasions pour les entreprises. Sans aucun doute, les consommateurs sont prêts et s’attendent à vous trouver sur le web ! Le  Web est à portée de main des PME du Saguenay Lac St-Jean ! Ne ratez pas le bateau et montez dès maintenant !



Vous avez aimé cet article ? Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Votre avis est important pour nous