Site Web : Les 5 étapes d’un bon lancement 0

Écrit et publié par : Éric St-Gelais

Sources : https://www.bdc.ca, Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia, Les Affaires

Image à la Une : Courtoisie de https://www.bdc.ca


Site Web : Les entrepreneurs connaissent maintenant l’importance de leur présence en ligne pour leur visibilité.

La toile et le marketing en ligne évoluent tellement rapidement que vous pourriez perdre de nouveaux clients si votre site Internet n’offre pas les fonctions qu’exigent les utilisateurs ou les moteurs de recherche.

Si leur plateforme Web est obsolète, les entrepreneurs qui désirent le succès se montrent actifs et se questionnent sur toutes les étapes applicables d’un projet.


1. Lancez un développement Web pour votre entreprise

Avant de commencer un projet de site Internet, questionnez-vous sur certains éléments:

  1. Qui dans mon équipe de collaborateurs sera responsable de ce projet durant 4 à 6 mois?
  2. Quel sera mon budget pour mon site Web?
  3. De quelle façon évaluer le succès de votre projet?

Soyez certain que le spécialiste du Web dans votre entreprise ou votre fournisseur de service possède  tous les atouts nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il est peut-être le moment d’envisager de nouvelles option tel un blogue  actif si vos besoins ont évolué.


Astuce

Ne remerciez pas trop rapidement votre développeur / concepteur Web sans lui avoir d’abord donné l’occasion de montrer qu’il pouvait se charger votre nouveau projet de site Internet, surtout si vous n’avez pas accès entièrement  à vos données numériques. Mieux vaut rester en bons termes avec celui-ci pour plusieurs raisons techniques.


2. Établissez  rapidement les fondements, les bases

Tel un architèque  avant d’entreprendre la construction d’un immeuble, vous devez planifier les aspects indispensables de votre plateforme Web, et les éléments esthétiques «agréables à avoir». Essayez de répondre aux subtilités de tous les aspects et différentes parties prenantes qui génèrent régulièrement souvent un dépassement des coûts, des retards, sans réellement appuyer vos objectifs .

Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia

site Web: Bannière publicitaire

vous recommande fortement d’évaluer vos plans d’affaires et de marketing, votre marque de commerce,  votre public cible, vos réels besoins en  technologie et vos actifs numériques existants. Vous pourrez ensuite préparer un plan ou devis d’exigences  plus détaillé pour votre site Web,  en prenant en considération les outils importants afin d’accroître votre visibilité et vos ventes, automatiser plusieurs tâches et augmenter la satisfaction de votre clientèle dans un lapse de temps de 12 à 24 mois.


Astuce

Ne brûler  pas des étapes dans la rédaction d’un plan ou devis d’exigence. Soyez certain que la personne ou l’entreprise chargée de cette tâche possède les qualifications essentielles, le marketing en ligne, la rédaction et la technologie pour y arriver.


3. Trouvez le bon Web Designer

Une fois vos besoins et exigences documentées, vous aurez à votre disposition, plusieurs options de développement pour votre plateforme Internet. Vous pouvez avoir une solution clé en main, moyennant des frais mensuels, recourir à un développeur ou un rédacteur Web pigiste tel que Éric St-Gelais pour votre blogue d’entreprise ou embaucher une agence offrant une gamme complète de services Web tel  que Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia.

guide Web Design au Saguenay |Conception Site Web | Refonte de site | Positionnement stratégique | Rédaction de contenu |Intégration Multimédia |Publicité Web.

Web Design au Saguenay |Conception Site Web | Refonte de site | Positionnement stratégique | Rédaction créative de contenu |Intégration Multimédia |Blogging

Selon mon expérience dans le cadre de plusieurs projets de site Web. Il est préférable d’opter pour une entreprise qui comprend vos besoins en matière de technologie, votre budget.  Le design est l’aspect  principal auquel il faut accorder de l’importance, car si vous n’aimez pas l’apparence de votre site Web, il est certain que vous ne l’utiliserez pas au maximum de ces capacités et vos clients non plus.


 4. Gérez votre projet Web

Une fois la bonne agence Web trouvée, signez un contrat qui décrit vos exigences avec des dates précises. Au  début de votre projet.  Supervisez-le afin d’éviter les mauvaises surprises, car des imprévus surviendront, c’est inévitable.

La rédaction pose souvent problème pour les entrepreneurs. C’est pourquoi nous recommandons fortement de recourir à un rédacteur professionnel pour la rédaction de vos contenus ou pour alimenter votre blogue. Les blogues sur un site favorisent un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Il crée plus de trafic sur votre plateforme Web. Donc beaucoup plus de visibilité. De plus ceci facilite la démonstration de tout votre savoir faire et vous permet de vous démarquer de la concurrence.


 5. Effectuez le suivi des progrès et faire la promotion du nouveau site Web

Comprenez les éléments à chaque phase pour mieux approuver les livrables de votre projet en toute confiance.

Visualisez aussi le suivi des bogues avec votre partenaire Web. Confirmez qu’une solution d’analyse est en place  afin d’évaluer votre performance sur le Web. S’il s’agit d’un site de e-Commerce, testez le processus de commande afin de valider une expérience client agréable et un taux de conversion maximum.

De plus, la garantie après-lancement, votre partenaire Web devrait vous offrir, vous permet de garder votre site Web à jour. C’est important.


Astuce

Faites-en la promotion et demandez rapidement leurs commentaires à votre clientèle,  fournisseurs et partenaires.  Tout ceux qui connaissent votre entreprise et votre vieux site Internet statique. Commencez dès le départ, à recueillir des suggestions et classez-les par ordre prioritaire, selon vos objectifs .


Quelle sera la suite de tout ceci?

Le lancement de votre plateforme est la première étape d’une nouvelle aventure, un nouveau défi. En plus d’ évaluer son activité en ligne, améliorer l’expérience client et augmenter votre taux de conversion, vous aurez une idée plus précise de vos objectifs pour les 12 à 24 prochains mois.


Avez-vous déjà songé à votre prochaine stratégie de marketing  numérique pour 2017/2018?

Suivez ces étapes simples et, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou laissez-moi vos commentaires ci-dessous.