SEO pour PME: 3 façons d’améliorer votre positionnement en ligne 0

 

Article écrit et publié par : Éric St-Gelais

Source: Fehmi Fennia, consultant, Services Internet à https://www.bdc.ca

Image à la Une : Conception de Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia



SEO pour PME: 3 façons  afin d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche en ligne

Il n’est pas suffisant maintenant d’avoir seulement un site Internet. Il faut aussi que les usagers du net et vos clients potentiels puissent vous trouver beaucoup plus facilement. «Si personne ne sait que vous existez, votre site Web est comme une brochure en ligne perdue dans une mer de données», affirme Fehmi Fennia, consultant, Services Internet à BDC.

M.Éric St-Gelais vous donne ici quelques conseils pour améliorer votre positionnement pour votre site Web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo:


1. Mettez-vous à la place de vos clients

Pensez et réfléchissez à vos mots que les usagers et vos clients utiliseront lorsqu’ils cherchent vos produits ou services sur Internet.Ainsi, si vous vendez, par exemple, des appareils électroménagers, Quelles sont les chances qu’ils tapent un mot, tel que «réfrigérateur», ou un mot plus familier, tel que «frigo»?


2. Dressez une liste de 20 à 50 mots clés

Placez et parsemez votre site Internet de ces  mêmes mots clés pour qu’ils obtiennent un  bien meilleur positionnement au moment ou les usagers ou vos clients potentiels tapent ces termes de recherche.

SEO pour PME: 10 façons d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche en ligne

SEO pour PME: 10 façons d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche en ligne

Il est bon de se souvenir que vous êtes en compétition avec une multitude d’entreprises de votre industrie et de votre secteur géographique. Évitez absolument les termes génériques et prenez plutôt des termes qui correspondent à vos éléments de démarcation sur le marché, tels que vos offres uniques ou votre simple emplacement géographique.

«Vous pouvez entrer gratuitement des mots ou des expressions dans le Générateur de mots clés de Google AdWords, qui générera une liste de 500 mots clés connexes, dit M. Fennia. Ces suggestions devraient vous aider à trouver d’autres mots clés et à dresser votre liste.»

Il vous est possible aussi d’acheter plusieurs mots clés dans le cadre d’une campagne de publicité et de paiement par clics. Une simple annonce de votre entreprise prendra place au-dessus ou à côté des résultats de recherche gratuits bien en évidence correspondant à ces mêmes mots clés. La société de moteur de recherche vous facturera au clic, c’est-à-dire chaque fois qu’un utilisateur cliquera sur votre annonce. La concurrence pour les mots clés est des plus féroce. Si vous ne disposez pas d’un bon gros budget, vous devrez beaucoup plus vous concentrer sur votre créneau et votre contenu et ça ce n’est pas chose facile car à l’instar de ce qui se faisait il y a quelques années une bonne programmation organique de votre site ne suffit plus de nos jours.


3. Tentez d’intégrez les mots clés le mieux et le plus possible au contenu de votre site Web.

Débutez par utiliser les mots clés dans l’URL (adresse de la page de votre site Web ). Ensuite tentez de l’introduire dans votre titre d’article. Pour essayer de le placer dans le premier paragraphe du texte. N’exagérer en rien le nombre de mots clés dans le texte! Faîtes des phrases courtes et des paragraphes courts. Utilisez les balises HTML, H1, H2, H3 etc…  Intégrez vos mots clés dans la balise ALT de vos images est un atout certain.


CONCLUSION : 

Il y a bien d’autres astuces disponibles afin d’améliorer votre classement. Mais il serait trop long pour en faire un article ou une liste complète. Nous vous avons présenté les plus efficaces et pertinentes.


Si vous avez d’autres astuces ou des questions à ce sujet. Nous vous demandons de bien vouloir nous laisser vos commentaires ci-dessous.