Réseaux sociaux 0

Réseaux sociaux  Réseaux sociaux   Réseaux sociaux    Réseaux sociaux   Réseaux sociaux   

POURQUOI INVESTIR DANS LES MÉDIAS OU RÉSEAUX SOCIAUX?

En trois mots:

Interaction / Proximité / Écoute

1.Développer votre notoriété et popularité en partageant votre expertise avec les internautes


Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google +, etc… permettent une division des internautes, donc une prospection encore plus ciblée et efficace. Premièrement, nous devons créer une communauté d’intérêts sur un ou des sujets qui tournent autour de votre secteur d’activité. Même s’ils connaissent votre nom et votre organisation, les usagers ne sont pas forcément au fait de tout vos activités professionnels et de l’intégralité du champs d’opération de votre entreprise. L’utilisation des réseaux sociaux est un des moyens possibles et absolument primordiale dans la nouvelle économie, de les en informer, diriger et de les accompagner dans l’action que vous voulez leurs faire et des conseils et d’aide à la résolution de leurs problématiques.


2.Faire grandir  votre visibilité


 

Un aspect intéressant et unique des réseaux sociaux, est qu’ils facilitent et peuvent conduire à la viralité. Ainsi de cette façon la majeure partie des membres de votre communauté sont en mesure et bonne position afin de recommander vos produits et services à d’autres membres de la communauté globale. Grâce aux outils de partage, les internautes catalysent leur rôle de fan et deviennent vos ambassadeurs de marque. Pourquoi les internautes sur les réseaux sociaux partagent-ils du contenu? Pour se faire paraître drôle, intelligent, original, engagé, à la mode, utile etc…  Pour avoir du succès sur les réseaux sociaux, il faut donc absolument se positionner tel un expert: Enfin bref, il faut être drôle, intelligent, original, engagé, à la mode, utile etc… Pour être social. Voilà! Mais attention, je répète attention! Prenez garde les consommateurs d’ aujourd’hui sont des acteurs multi canal et multi platte-forme et de plus, ils sont informés de presque tout, exigeants et impatients et pressés. Le contenu publié doit absolument, ne pas avoir aucune orientation commercial, car les internautes s’en lasseraient rapidement et spontanément. Pour bâtir une proximité, une communauté ainsi qu’une réputation virtuelle auprès d’eux, il est spécialement impératif et obligatoire que le contenu des réseaux sociaux soit différent de ce que l’on retrouve  sur votre site Internet ou le site de commerce électronique.


3.Augmenter la quantité de clients potentiels


Une fois séduits par le savoir-faire que démontrent vos publications, les gens seront très curieux d’en apprendre davantage sur vous ou votre organisation. Désireux d’être tenus à l’affût des nouvelles tendances, ils ne verront absolument aucun inconvénient à vous fournir leur adresse courriel et s’abonner à vos bulletins de nouvelles (Infolettres).

4.Garder une bonne relation avec votre clientèle


En écoutant ce qu’ils ont à vous dire et en posant les bonnes questions par la voie des sondages ou des concours, promotions, avis importants  ainsi de suite , vous trouverez les leviers à exploiter pour obtenir une bien meilleure communication sur les réseaux sociaux. En entretenant tout ces bons contacts avec vos fan et auditoire, vous demeurez au fait et à l’affût de leurs besoins. Qui peut le dire, votre communauté sur les réseaux sociaux aideras sûrement à améliorer, voir,innover, même avec de nouvelles offres de produits/services.


5. Stimuler le trafics vers votre site Web


Invitez votre communauté sur les réseaux sociaux à poursuivre leur exploration des sujets de discussion sur votre site Internet surtout si celui-ci un blogue. En augmentant les  » CLIC  » et les visites sur vos pages, vous contribuez ainsi de cette façon au référencement de votre site Internet et de son indexation  ainsi que sa montée dans les moteurs de recherche.


6. Améliorer le référencement naturel de votre site


Les moteurs de recherche utilisent le dynamisme d’un site Web pour le classer. Puisque les réseaux sociaux sont réputés être très actifs, intégrer ces mêmes publications, de vos réseaux sociaux vers votre site Web et encore une fois d plus vous contribuerez à son référencement , sa naissance et sa montée dans les moteurs de recherches populaires.

Le référencement  c'est l'évolution d'un site

Le référencement c’est l’évolution d’un site

 

Voir mes forfaitsVoir mon portfolioContactez-moi