Publication : le meilleur temps pour publier 0

Écrit et publié par : Éric St-Gelais.

Sources : Éric St -Gelais Web Design & Intégration Multimédia,https://blog.hootsuite.com, Google Analytique

Image à la Une : courtoisie de Fotolia


Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Chaque fois que les internautes sont les plus susceptibles de voir et d’interagir avec votre excellent contenu. Une publication chronologique peut générer davantage de mentions J’aime, de commentaires, de partages et de clics vers votre site Web. Dans ce guide, Je vous indique les meilleurs moments pour publier des articles ou autres type de données.
Mes résultats sont basés sur des heures et des jours de tests sur mes propres plateformes, ainsi qu’une analyse de plus de 40 000 messages provenant d’utilisateurs des médias sociaux.
Je vous apprendrai également à mieux utiliser vos données afin de bien informer votre propre calendrier de publication.


Comment trouver le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux

Connaissez votre public

Quel âge ont-ils? Où vivent-ils? À quoi ressemble leur itinéraire quotidien? Que font-ils pour le travail? Quels sont leurs points faibles? Quels réseaux sociaux utilisent-ils? Est-ce qu’ils font défiler leurs flux sur un téléphone ou un ordinateur?

Ce sont les types de questions auxquelles vous devez répondre pour déterminer le meilleur calendrier de publication. Ce petit guide de création vous guidera à travers chaque étape de cet exercice important.

Utilisez toujours le même contenu pour tester différents moments. Comme toute bonne expérience, vous avez besoin de cohérence pour mesurer avec précision vos résultats. Lorsque vous testez les temps, utilisez le même contenu ou un contenu similaire. De cette façon, une publication moins engageante partagée à un temps de trafic élevé ne faussera pas vos résultats.

Considérer l’emplacement

Si vous êtes basé dans le fuseau horaire de Montréal (CÔTE EST) et que vous avez des abonnés à d’autres fuseaux horaires. Il se peut que l’affichage soit affiché à 8 h. La TVP fonctionne mieux parce qu’elle atteint la journée de travail dans les deux autres régions.

Si vous disposez d’un réseau social mondial, vous pouvez créer différents types de médias sociaux pour différentes régions. Ou, tout simplement planifier le contenu tout au long de la journée et la nuit pour un engagement de 24 heures.

Le point est l’emplacement importe. Si 18 heures le jeudi est un bon moment pour poster pour les marques de détail, c’est 18 heures. Pour le client cible, pas nécessairement la marque.

Utilisez les bons outils

Évidemment, je suis vendu pour Hootsuite. À partir d’un tableau de bord unique, vous pouvez publier sur tous vos canaux sociaux et utiliser l’analyse intégrée pour voir quels sont les moments qui donnent les meilleurs résultats. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez planifier tous vos messages pendant ces périodes.


Le meilleur moment pour publier sur Instagram

sticker-nouveau-logo-instagram-9016

Lorsque les gens font défiler Instagram, ils le font presque toujours sur un appareil mobile. Est-ce que cela signifie que les heures de congé sont les meilleures? Après avoir publié plus de 100 photos et vidéos tout au long de la journée et de la nuit,j’ai constaté que …

Le meilleur moment pour poster sur Instagram est à partir de 12 h à 13 heures  du Lundi au vendredi. « Il ne fait aucun doute que notre communauté fait défiler Instagram pendant l’heure du déjeuner »,  » Je trouve que le temps fonctionne aussi mieux les weekends, mais puisque je suis un travailleur autonome, ma stratégie Instagram est axée sur la semaine. »

Instagram s’est éloigné du flux chronologique inverse, mais le timing reste important. Instagram explique sur son blogue que les messages sont commandés « en fonction de la probabilité que vous soyez intéressé par le contenu, votre relation avec la personne postée et la rapidité de la publication. »

Pour trouver le meilleur horaire d’affichage sur Instagram, J’ai examiné mon public et à quoi ressemble leur journée typique. Est-ce qu’ils regardent Instagram dès qu’ils se lèvent? Sur le chemin du travail? Au travail?

J’ai utilisé toutes ces considérations pour commencer à tester des blocs de temps et de suivi lorsque j’ai reçu le plus d’engagement sur ma publication.

Vos résultats seront probablement différents, surtout si votre relation avec le public cible est plus axée sur le consommateur (B2C). Dans ce cas, vous devriez tester les heures d’absence du travail comme 19 heures. Pendant la semaine et plusieurs fois tout au long du weekend.

Trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram – ou n’importe quel réseau social d’ailleurs – consiste à connaître votre auditoire, à tester différents moments et à mesurer les résultats.

Je reviendrai sur ce sujet plus tard ce printemps…


Le meilleur moment pour publier sur Facebook

facebook1-397x300

Pew Research a constaté que 71% des utilisateurs de Facebook visitent le site chaque jour, plus que tout autre réseau social. Les utilisateurs se connectent à partir de leurs appareils mobiles et de bureau (au travail, à la maison et ailleurs), mais l’utilisation mobile augmente de plus en plus. En fait, au moins un quart des utilisateurs de Facebook sur 14 marchés dans le monde sont des utilisateurs exclusivement mobiles.

Le meilleur moment pour poster sur Facebook est entre 12 h. et 15 heures Lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Et le weekend à partir de 12 h à 13 heures. Malgré l’algorithme complexe du fil d’actualité. J’ai découvert que les temps de publication affichaient souvent un nombre plus élevé de mentions J’aime, de commentaires, de partages et de clics.

«Pour moi, les mardis sont un peu en retard par rapport aux autres jours de la semaine en termes d’engagement sur Facebook». « Mais 12 heures à 15 heures est toujours la fenêtre la plus efficace ce jour-là.  »

Je constate un engagement moindre le weekend. Mais il y a souvent un pic de clics publicitaires pour les publications publiées entre 12 heures et 1 heure du matin le samedi et le dimanche.

Il y a un certain nombre d’autres études qui rapportent les jeudis et vendredis à partir de 13 h. à 15 heures bien utilisées. Et je vois des résultats similaires pour de nombreux types de commerce dans mon analyse de mes propres données utilisateur.

Comme toujours, vous devriez tester et suivre les résultats pour vous-même. Utilisez les données d’interaction de Facebook Page Insights ou d’autres outils de mesure tels que Hootsuite Analytics pour déterminer ce qui vous convient le mieux.


Meilleur moment pour publier sur Twitter

twitter1

Beaucoup de gens utilisent Twitter comme une sorte de journal numérique, faisant défiler du contenu sur leur temps d’arrêt ou quand ils se faufilent dans une pause au travail. Dans cet esprit, J’ai analysé près de 600 tweets de la poignée Twitter @eric stgelais et constaté que …

Le meilleur moment pour poster sur Twitter est à 15 heures. Lundi à vendredi. « Pour moi en tant qu’organisation évoluant dans ce millieu. Les meilleurs moments pour tweeter sont entre midi et 15 heures en semaine. Avec le plus grand nombre de clics et de retweets survenus à 15 heures ».

Mais encore une fois, cela varie en fonction de votre public, de votre emplacement et de votre stratégie de contenu.

Si vous êtes une marque business-to-consumer (B2C). Vous pouvez trouver ce tweet lorsque vos abonnés ne travaillent pas, avant 9 h, à midi et après 17 h. au cours de la semaine, c’est le meilleur.

En regardant un agrégat de mes propres données d’utilisateur, je vois que les jours les plus populaires à publier sur Twitter sont du lundi au vendredi, et les heures les plus populaires pour poster entre 9h00 et 16h00.

Mais ces idées ne sont pas spécifiques à l’industrie. Si nous nous concentrons sur les biens de consommation de base, par exemple, nous voyons que 58% de tous les tweets sont envoyés pendant les heures de travail.

Utilisez vos données comme point de départ, testez différents calendriers de publication et comparez vos résultats. Long vous me direz? Mais le résultat en vaut la peine et peut devenir très rentable.


Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn

LINKED IN

LinkedIn est un réseau professionnel, il est donc plus judicieux de publier pendant les heures de
travail. Cela dit, 57% de l’ensemble du trafic LinkedIn provient du mobile.

Comme Facebook et Instagram, l’algorithme de LinkedIn est conçu pour vous montrer le contenu
le plus pertinent pour vous-même. Voici ce que l’équipe sociale de Hootsuite a appris sur
les publications sur LinkedIn. Les meilleurs moments pour poster sur Linkedin sont 7h45, 10h45, 12h45 et 17h45. Lundi à jeudi.

Le 45 minutes ? C’est pour ne pas entrer en compétition avec les géants de ce monde qui,eux, publient aux heures piles. Et cela soulève un point intéressant.

Lorsque vous entendez parler du meilleur moment ou du moment le plus populaire pour poster, je vous recommande de le tester et de mesurer les résultats par rapport à des calendriers de publication très différents.

Pensez-vous que votre public n’intervient qu’avec votre contenu le weekend quand il est à la maison? Essayez les heures de travail. Les résultats pourraient vous surprendre.

Et oui, peut-être qu’une plus grande part de votre public est en ligne pendant le weekend. Cependant, est-ce que tous vos concurrents inondent ces périodes de contenu aussi?

Vous pourriez bénéficier de l’affichage des heures de pointe lorsque la concurrence est
faible.


Vous avez des question ou des commentaires sur ce sujet?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous!