OneNote pour Mac: ajoute la reconnaissance optique des caractères 0

Article Écrit et publié par Éric St-Gelais
Source : Microsoft / Apple / www.http://descary.com/
Image à la Une: ©fotolia



La toute nouvelle version de OneNote pour Mac nous offre la reconnaissance optique des caractères (OCR). Maintenant, lorsque vous ajouterez des images ou des photos  à vos blocs-notes, il sera possible de rechercher et de copier les caractères de texte présent sur ces images.

OneNote - Microsoft

OneNote – Microsoft

Ainsi , toutes les nouvelles images que vous déposez sur OneNote après avoir fait la mise à jour seront analysées par le système. L’application indexera et btreconnaîtra les mots présents surles images et photos dans le moteur de recherche.

Il sera aussi possible de copier-coller le texte présent sur ces images, ce que l’on ne pouvait faire par le passé. En premier lieu, placez votre souris sur l’image voulue. Ensuite, pesez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez le menu  “Copier le texte de l’image”. Vous pouvez ensuite coller ce texte dans la note associée à l’image ou dans n’importe quel éditeur de texte.

OneNote - Microsoft

OneNote – Microsoft

Pour le moment, la reconnaissance optique des caractères fonctionne seulement sur les nouvelles images qui sont été placées après avoir fait la mise à niveau de OneNote. Microsoft affirme qu’une version future devrait permettre d’indexer les images déjà présentes sur votre base de données.

Pour le rappel, OneNote est un outil offert gratuitement . Cette application qui est offerte en version Windows, Mac, Android, iOS et Windows Phone est assurément l’un des meilleurs blocs-notes sur le marché. Une fois que vous aurez installé l’application sur tous vos appareils, elle synchronisera vos notes automatiquement partout. Comme alternative, je vous suggère fortement Evernote.

Liens:
Vous trouverez OneNote pour Mac ici.
Site Web de OneNote.