La mobilité nous accompagne partout 0

En 3 mots :

  Accessibilité / Instantanéité / Rapidité

Vous est-il déjà arrivé, de vous trouver devant une publicité excitante, intrigante, surprenante, attachante au point de sauter sur votre cellulaire pour en savoir davantage? Croyez-moi et regardez autour de vous , vous n’êtes pas unique en votre genre. N’avez-vous jamais quitté la maison en vitesse en oubliant de noter au  préalable l’adresse ou le numéro de téléphone de votre rendez-vous? Heureusement et facilement, votre téléphone intelligent n’était pas bien loin dans votre poche ou bien dans votre automobile. Nos téléphones cellulaires nous accompagnent je dirais, partout. Une nouvelle étude de Google démontre que près de 80% des gens ne sortent plus sans leur téléphone portable. D’ ailleurs, le 3/4 des nord-américains utilisent  leur téléphone intelligent pour rechercher et trouver  de l’information quelconque, dont près de 90% pour des informations locales ou près de chez vous.

La mobilité facilite l’expérience de navigation des internautes

Prenez la place de vos clients. S’ils souhaitent connaître rapidement vos coordonnées, ils n’ont pas le temps de naviguer sur votre site à la recherche de vos coordonnées. Imaginez l’information que contient votre site Web, mais sur un écran grand comme votre paume de main. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Vos clients quitteront probablement votre site Web encore plus frustrés qu’ils ne l’étaient déjà d’être en retard. L’usager accédant à votre site par la mobilité ne cherche pas la même information complète que celui qui accède a votre site via un ordinateur de bureau. Il est possible de résumer l’information et de la rendre encore plus pertinente et accessible très rapidement. C’est l’un des avantages d’avoir deux versions de son site Internet; une version mobile et une autre sur la toile standard. Par surcroît, la mobilité apporte une nouvelle clientèle. L’individu en déplacement qui souhaite connaître le commerce le plus proche de sa position géographique, par exemples, voit son processus décisionnel raccourcir. Il se limite bien souvent à l’entreprise qui lui fournira l’information recherchée le plus rapidement et facilement possible. Une version adaptée aux téléphones intelligents permettra aux prospects de repérer rapidement l’adresse tout en validant que les produits et services offerts satisfassent leurs besoins. Mentionnons toutefois qu’un référencement adéquat joue ici un grand rôle pour sortir dans les premières pages d’une telle recherche.

La mobilité stimule vos campagnes dans les médias traditionnels

Le culte de l’instantanéité nous pousse à rechercher de l’information n’importe où et à n’importe quel moment : à la maison, au magasin ou bien en déplacement. En effet, Google estime que 51% des publicités sur médias traditionnels (télévision, magasin, revues, panneau publicitaire, affiche) génère une recherche sur téléphone intelligent. De plus, la plupart des internautes passent ensuite à l’action et visitent votre entreprise, vous contactent ou achètent, que ce soit en ligne ou en magasin. La mobilité est donc compatible avec vos stratégies de publicité actuelles et dynamise vos efforts marketings.

.http://absolunet.com/blogue/

Site mobile ou adaptatif?

Un site Internet mobile est un site adjacent ou parallèle à votre site Web principal, entièrement conceptualisé pour la mobilité : le contenu est épuré et sélectionné avec soins pour rendre la navigation plus accessible et plus agréable.Un site Web adaptatif, ou « responsive design », s’adapte instinctivement et automatiquement aux plateformes utilisées. Comme le site mobile, il vise l’optimisation de l’expérience clients de consultation des usagers. Il s’agit cependant ici de permettre un confort visuel constant pour une large gamme d’appareils (ordinateur, téléphone intelligent, tablette, TV, etc.), qui ne nécessite aucune barre de défilement horizontal, mais seulement vertical et au zoom et focus avant-arrière.

*Les statistiques et sources contenues dans cette page proviennent toutes du l’étude de Google  » Notre planète mobile » : Canada, mai 2013