La menace plane sur Microsoft et Xbox Live. 0

 
 
 
Article écrit et publié par : Éric St-Gelais 
Source: Comment ça marche.net / Microsoft /QMI /
Photo à la Une: © Microsoft
 
 

Déjà deux semaines depuis une première attaque, le groupe de pirates Lizard Squad menace encore Microsoft de fermer le service Xbox Live le jour de Noël et à jamais.

Ce groupe de hackers Lizard Squad s’est fait connaître l’été dernier. Ils ont attaqué par déni de service Blizzard et PlayStation Network de Sony. Les pirates reprochaient à ce dernier un manque d’investissement dans la plateforme. Ciblant presque exclusivement les réseaux de jeux en ligne, le groupe a également attaqué Xbox Live de Microsoft en août dernier.

Les arrestations de membres effectuées par les autorités n’ont absolument pas stoppé le proupe de pirates Lizard Squad. Entre le 2 et le 5 décembre, il a une fois de plus attaqué la plateformede Microsoft  Xbox Live. Le groupe de DDOSers a limité l’accès à la plateforme et certaines des fonctionnalités via Xbox One et Xbox 360. Les problèmes ont été résolus, mais Lizard Squad ne s’arrêtera pas là.




Microsoft Xbox One

Microsoft Xbox One

Image courtoisie de : http://www.taringa.net

Effectivement, le groupe tweeté un message sur le média social. Il affirme que : « Ce n’est pas une menace, mais une promesse. Le 25 décembre, soit le jour de Noël. (Nous) nous infiltrerons dans Microsoft et (nous) mettrons Xbox Live hors-ligne, pour toujours ! Alors, profitez en tant que ça dure. Jouez tant que vous le pouvez encore ».

Kiosque Microsoft

Kiosque Microsoft

Image courtoisie de : http://news.softpedia.com/

Ils’agit surement, que de menaces. Faut-il espérer ? Car les utilisateurs à se connecter le jour de Noël seront assurémemnt très nombreux. Fermer cette plateforme et surtout définitivement reste un objectif très très ambitieux. Cependant, il est mieux d’effacer des informations qui sont confidentielles telles que vos données bancaires.

Lizard Squad n’est pas clair. Les joueurs qui subissent leurs attaques ont lancé une pétition pour que le gouvernement des États-Unis recherche des membres de ce groupe de pirate « Lizard Squad et les DDOSers ». Elle nous apprend que ce groupe a aussi propulsé une fausse alerte à la bombe dans un avion, forçant son atterrissage en quasi catastrophe.

Il y a actuellement 7 653 signatures alors qu’il en faut 100 000 d’icila première semaine de janvier. L’objectif sera très difficile à atteindre, mais, drôle à dire, mais si les pirates attaquent Xbox Live, cela pourrait être plus facile et aider la cause !