Google lâcherait Google + ? – Bis 0

Article écrit et publié par :  Éric St-Gelais 
Source: www.descary.com / La presse / comment ça marche . net
Image à la Une  : Google Plus via Shutterstock
 



Google sur le point de jouer toutes ces cartes dans l’univers des médias sociaux.

 

Il y a une semaine, Sundar Pichai, affirmait au site Forbes que Google considèrerait maintenant la communication « Hangout », le stockage de photos (Google+ Photos) et fil de nouvelles (Google+) comme 3 entités au lieu d’un tout unifié comme c’est le cas présentement.

Simplement dit, ces services pourraient être séparés en 3 unités indépendantes et autonomes les unes des autres.

google-photos-et-hangout-autonome-

Google photos et hangout autonome

Par cette annonce faite par Sundar Pichai semble se synchroniser avec la nomination de Bradley Horowitz au sommet de Google+. En fait, son titre officiel est “Head of Google’s Photos and Streams products”. Ce qui veut dire que Monsieur Horowitz sera en charge et mènera les départements du fil de nouvelles et de l’hébergement photo.

Dissocier Photos de Google+ serait à mon humble avis une très bonne décision prise par ceux-ci. Beaucoup d’anciens utilisateurs de Google qui sont uniquement intéressés par la section d’hébergement de photos et d’images sont encore sous Picasa et non Google+ Photos. Pousser tous les nouveaux utilisateurs à adhérer à Google+ pour héberger des photos n’est absolument pas la meilleure idée et la meilleure solution à adopter.

google_plus_fll_d_actualités

Google + / fll d’actualités

Google a ainsi développé au cours des dernières années probablement  à mon avis, l’un des meilleurs services d’hébergement photo qui soit sur le marché et il pourrait très bien devenir dans le futur  un produit entièrement autonome.

Si Google va de l’avant avec ce projet, j’imagine que son fil de nouvelles Google + pourrait à moyen terme avoir à subir le même sort que Friendfeed. Ce service a été racheté par Facebook il y a quelques années dispose d’une communauté forte, mais assez confidentielle. Friendfeed est toujours en vivant, mais son développement a cessé depuis peu.

Il y a quelques semaines, j’avais écrit un article qui s’intitulait “Google lâcherait Google +…?”. Je pense encore une fois que c’est le cas, ce qui intéresse  réellement Google chez Google +, c’est son aspect permettant d’unifier tous les différents services de Google entre eux. Ce flux ne semble pas être en phase avec les objectifs de Google.

Voir mes pages Google +

Éric St-Gelais Perso

Éric St-Gelais Web Design & Intégration Multimédia

LBN-WR / Le Bleuet NoiR

Et vous, quelle est votre avis ou opinion sur ce sujet?