Facebook veut imiter Linkedin et offrir des offres d’emploi 0


Article Écrit et publié par : Éric-Gelais

Source :  Reuters (lien en anglais), Comment ça marche,

Image à la Une : http://jean-prouve-lomme.savoirsnumeriques5962.fr/

Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

Facebook teste actuellement une option permettant aux administrateurs de pages de publier des offres d’emploi.

Facebook fait feu de beaucoup de voracité et veut tout s’accaparer en ce moment. Alors que le média social imite Snapchat dès qu’il en a l’occasion, il a aussi lancé une plateforme de Gaming ainsi que sa propre version de Le Bon Coin ou encore bientôt arrivera Facebook for Work, sa solution de travail collaboratif et d’offre d’emploi. Et toujours dans cet ordre d’idée, Facebook veut maintenant permettre et donner l’occasion aux administrateurs de pages corporatives de publier des offres d’emploi, de la même manière  que des  réseaux sociaux pro dédiés tel que LinkedIn ou Viadeo.

Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

Un porte-parole de Facebook a expliqué  plus tôt cette semaine sur le site d’information international Reuters (lien en anglais) pourquoi le réseau social tentait et testait en ce moment même cette nouvelle option : « En nous basant sur l’utilisation de Facebook,par de nombreuses petites entreprises qui  publie déjà certaines  offres d’emplois sur leur propre page, nous testons la possibilité pour ces mêmes administrateurs de page de publier des offres et de recevoir des candidatures sur des pages dédiees ».

Puisqu’il s’agit seulement d’un test présentement, il est difficile pour le moment de dire si exactement si Facebook a l’intention de monétiser c’est à dire de rendre payant ce service auprès des recruteurs de ressources humaines, ce que fait présentement LinkedIn. Mais les recruteurs pourraient être intéressés par le fait d’utiliser ce réseau social avec une audience de beaucoup plus large que celle des sites professionels dédiés exclusivement à ce genre d’activité. Et côté Facebook, on sait depuis un certain temps que Facebook for Work qu’ils souhaitent cibler de plus en plus les professionnels.

Cependant, une question demeure toujours en suspens, est-ce que les utilisateurs seraient prêts à postuler via Facebook ? Le réseau social est plutôt considéré comme un terrain de jeu et un endroit privé, pas forcément relié à nos activités professionnelles.

La grande question demeure…

Vous-même, seriez-vous prêts à répondre à une candidature depuis votre compte personnel  et savoir que votre futur employeur sait presque tout de vous et de vos loisirs et autres ?