20 Sources d’ Images Gratuites à Utiliser Pour un Site Web 0

20 Sources d’ Images Gratuites à Utiliser Pour un Site Web

Publié par : Éric St-Gelais.

Auteur et recherchiste: LOUIS-PHILIPPE DEA  le, 4 septembre 2014

Source : http://www.guerillaweb.ca/

Image à la Une : courtoisie de Shutterstock

Avouons-le, ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont le luxe de pouvoir se payer les services d’un photographe professionnel pour les images de leur site.

Bien que je pense qu’il s’agit d’un excellent investissement, une petite entreprise ou un travailleur autonome peut être freiné d’aller de l’avant avec ce service pour des raisons budgétaires. C’est totalement compréhensible!

Aussi, les iStockPhotos, ShutterStock et DepositPhotos de ce monde peuvent être assez semblables par rapport aux photographies proposées. Même que dans bien des cas, les images proposées sont très clichées.

J’ai trouvé sur le web un article de BufferApp partageant des mines d’or en matière de photographies gratuites. J’ai pensé vous en faire cadeau en traduisant les parties les plus importantes de l’article; les listes de sites web d’images gratuites. Très utile pour une agence web comme moi, une entreprise à la recherche d’images de qualité, pour un webdesigner, etc.

En espérant que ça pourra vous aider dans vos recherches!

Sites pour trouver les photographies gratuites libres de droits en provenance de Wikipedia, FlickR, Google Images…

  • Creative Common Search : Un site Internet qui s’occupe de chercher pour vous, par mots clés, avec la licence d’utilisation que vous désirez, à travers les sites tels que FlickR, Google Images, …
  • StockPhotos.io : Un site de recherche de photographies Creative Commons d’environ 25 000 images.Blogue ou site Web ?
  • Wikipedia Commons propose plus de 22,653,084 photos gratuites à utiliser. Par contre, le mode de classification n’est pas terrible. C’est pourquoi vous pourrez utiliser le site CanWeImage qui lui, vous permet de rechercher par mots clés à travers la librairie de Wikipedia.
  • Comp Fight : Ce site s’occupe de trouver les photos gratuites désirées par mots clés à travers FlickR, selon la licence dont vous avez besoin. Intéressant… 🙂

Mes sites web coups de coeur pour la qualité des photographies gratuites proposées

  • Gratisography : Une superbe collection d’images gratuites pour utilisations personnelles ou commerciales. De nouvelles photographies sont ajoutées chaque semaine.
  • Death To The Stock Photo vous offre des images de style « lifestyle ». Le site web vous enverront celles-ci mois après mois.Intelligence Artificielle
  • Little Visuals : 7 photographies gratuites disponibles en haute résolution par semaine.
  • New Old Stock : Des photos gratuites provenant d’archives publiques.
  • Pic Jumbo : Un site qui propose une belle gamme d’images sans aucuns frais. Il n’y a pas d’outil de recherche, mais les photos sont bien catégorisées.
  • Pickup Image : Une large collection d’images, surtout par rapport à la nature. Celles-ci peuvent être copiées, modifiées et distribuées sans problème pour des fins commerciales.
  • Super Famous : Attention, vous devez attribuer la mention du photographe des images que vous sélectionnerez.
  • Unsplash : 10 images gratuites par 10 jours!

Autres sites Internet avec de grandes bases de données de photos gratuites